Malaise dans un service ou dans une équipe de travail, risques de conflits autour d’un projet : le collectif représente un potentiel important pour la médiation et fait émerger des questions de « métier ». Qu’est-ce que la démarche de médiation a de spécifique à proposer ? Et quels sont les défis méthodologiques et pratiques que pose la médiation collective, au regard de la médiation interindividuelle ? D’ailleurs, quelles places réserve-t-elle au collectif et à l’interpersonnel ? Plus largement, quelles leçons tirons-nous de l’expérience sur ce qui fait (ou pas) médiation dans un collectif ?
Régis De Nicolo, médiateur interne à la DGFIP et Laure Veirier, médiatrice, notamment dans le champ du travail, partageront leurs points de vue respectifs et leur expérience, et échangeront avec vous.
Médiations Plurielles vous invite à la prochaine soirée Conversations & Controverses
animée par Catherine Garreta
Le mercredi 15 mai prochain de 18h30 à 20h.
Le verre de l’amitié qui suivra sera l'occasion de se retrouver
au Cnam à Paris, Salon d’Honneur, 2 rue Conté, 75003 PARIS
Les soirées Conversations & Controverses de Médiations Plurielles s’adressent en priorité aux médiateurs et autres professionnels du conflit. Elles donnent l’occasion de confronter des pratiques avec l’éclairage des différents milieux où s’exerce la médiation.
Elles sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous. N’hésitez pas à faire suivre cette invitation.
Nous vous remercions de vous inscrire par mail sur cnamanciens@gmail.com
Pour celles et ceux qui sont en province, la soirée sera en direct sur Facebook :Inscrivez-vous avec la mention "à distance" un lien sera transmis ultérieurement
Comments