Marie Lebrun Benard

Slide background

Décider

Coopérer

Slide background

S’intégrer

S’isoler

Slide background

Métier

Évolution

Slide background

Action

Penser

Slide background

Bloquer

Éclairer

Slide background

Départ

S’engager

Slide background

Brassage

Territoire

Slide background

Écoute

Stress

Marie Lebrun Benard

 

Responsable de projets au sein d’Interstices-médiation, Marie intervient comme médiatrice, consultante et formatrice auprès des entreprises et des acteurs du territoire.

Elle accompagne les personnes et les collectifs dans leur démarche de dialogue et de coopération, en ayant à cœur que le cadre qu’elle propose offre l’espace nécessaire à l’autonomie et au désir de chacun.

Titulaire d’un DU de médiation (Université François-Rabelais de Tours), elle s’est également formée à la communication non violente (Association Française des Formateurs en CNV), aux processus créatifs et à l’intelligence collective (Université du Nous).

Elle s’appuie sur son expérience théâtrale (Enseignement d’inspiration Grotowski, Théâtre forum, Clown), qui met au centre la conscience du corps et l’improvisation, pour intégrer la dimension physique et émotionnelle dans ses interventions.

De son début de carrière en tant qu’enseignante en zone d’éducation prioritaire, où elle a développé pendant dix ans une pédagogie coopérative, Marie a tiré une expertise pédagogique qu’elle met désormais au service des professionnels du monde socio-éducatif (dispositifs d’écoute, gestion des conflits, médiation scolaire).

Elle est également engagée dans la Coordination pour l’éducation à la paix et à la non violence et dans le comité de rédaction de la revue Non Violence Actualité.