Laure s’est spécialisée en gestion des conflits, risques psychosociaux et accompagnement des changements, en particulier dans les contextes interculturels et en faisant appel à une méthodologie de médiation.
Outre le diagnostic et le conseil dans la mise en œuvre de plans d’actions opérationnels, notamment en situation de crise, elle forme à la médiation des acteurs confrontés aux tensions et au conflit, et anime des groupes d’analyse de pratiques.
Laure intervient au sein d’organisations (associations, entreprises, collectivités territoriales), dans des champs variés et auprès d’agents de terrain ou de managers. Elle est médiatrice praticienne. Elle a 9 ans d’expérience internationale dont 4 années à l’étranger (Afrique, Amérique du Sud, Europe), a travaillé en tant que consultante 5 années à l’UNESCO (dialogue interculturel, développement, lutte contre la pauvreté ).
Laure intervient également au sein du dispositif ARES0 (Appui aux Relations Sociales en Entreprises), un service du Ministère du Travail et du réseau ANACT.
Laure effectue des enquêtes sur les thématiques des RPS, tensions au travail, ressentis de discriminations et de harcèlement.