top of page
  • Laure V

Conflits dans le collectif: une médiation de troisième type?

Malaise dans un service ou dans une équipe de travail, risques de conflits autour d’un projet : le collectif représente un potentiel important pour la médiation et fait émerger des questions de « métier ». Qu’est-ce que la démarche de médiation a de spécifique à proposer ? Et quels sont les défis méthodologiques et pratiques que pose la médiation collective, au regard de la médiation interindividuelle ? D’ailleurs, quelles places réserve-t-elle au collectif et à l’interpersonnel ? Plus largement, quelles leçons tirons-nous de l’expérience sur ce qui fait (ou pas) médiation dans un collectif ?

 

 

Régis De Nicolo, médiateur interne à la DGFIP et Laure Veirier, médiatrice, notamment dans le champ du travail,partageront leurs points de vue respectifs et leur expérience, et échangeront avec vous.


Médiations Plurielles vous invite à la prochaine soirée Conversations & Controverses

animée par Catherine Garreta

Le mercredi 15 mai prochain de 18h30 à 20h.

 Le verre de l’amitié qui suivra sera l'occasion de se retrouver 

 au Cnam à Paris, Salon d’Honneur, 2 rue Conté, 75003 PARIS


Les soirées Conversations & Controverses de Médiations Plurielles s’adressent en priorité aux médiateurs et autres professionnels du conflit. Elles donnent l’occasion de confronter des pratiques avec l’éclairage des différents milieux où s’exerce la médiation.

Elles sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous. N’hésitez pas à faire suivre cette invitation. 


Nous vous remercions de vous inscrire par mail sur cnamanciens@gmail.com 

Pour celles et ceux qui sont en province, la soirée sera en direct sur Facebook :Inscrivez-vous avec la mention "à distance" un lien sera transmis ultérieurement


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et si on parlait des conflits ?

En 2024, INTERSTICES contribue au magazine GOOD Vibes pour parler du conflit en 3 minutes et questionner nos représentations sur le sujet. Retrouvez ci-après les 5 vidéos de la série avec Laure Veirie

Comments


bottom of page